Petit lexique sur les fonctions au conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit lexique sur les fonctions au conseil ducal

Message  Admin le Jeu 25 Oct - 10:16

Petit lexique sur les fonctions au conseil ducal


Le Duc

Le Duc est à la tête du Duché. Sa voix fait autorité, et il a le pouvoir de lancer des décrets, des lois, de façon plus générale de prendre toute décision qui lui semble bonne pour son Duché. Il préside le Conseil du Duché, suit les travaux de ses conseillers, et a le pouvoir de les révoquer. Il est aussi en charge des relations avec les autres régions.


Le Bailli

Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché. C'est à lui de décider d'imposer les municipalités.


Le Commissaire au Commerce

Le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions, d'approvisionner les différents villages, etc... En ce sens, il travaille en harmonie avec les maires.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas (encore ?) de foire interrégionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.


Le Connétable

Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine.


Le Capitaine

Le Capitaine est le chef des armées.


Le Prévôt des Maréchaux

Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé éventuellement par les Lieutenants de police dont il peut s'entourer.


Le Procureur

Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation.


Le Juge

Le Juge rend son jugement dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur dans le Duché.


Le Porte-parole

Le Porte-parole est responsable de la communication entre le Conseil du Duché et la population. Il peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Lui et deux adjoints qu'il nomme ont des droits de modérateurs sur tous les forums de la région.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://pnba.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum