Pour Notre Bourbonnais Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation

+26
Xerxes69
Maximilien._
Leana..
SMT
Ramwin
Albine
Gothyra
malvinas
idromir
Percevalian
benchichi
Jeannicolas
Kami.
Cham*
gregorius
Elros01
clarine
guennievre.
Taniet
GUIGM
ivrel
Lamalice
benoit560
Petitrusse
devilie
Lamentin
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Lamentin Ven 12 Oct - 11:56

Il me semble que nous présenter avant de commencer à débattre ne peut être que bénéfique.
Je commence donc Very Happy

Je suis donc Lamentin. Né en Languedoc, je suis venu en Auvergne il y a quelques années, je m'y suis investi, j'ai été soldat de la COBA, rédacteur d'une gazette qui n'a pas beaucoup duré : l'Arverne. J'ai aussi fait de la politique, avec la Fondation, j'ai fait un mandat de Procureur du BA et j'ai été maire de Montpensier. Ensuite on m'a accusé un peu de tout et de rien, il y a eu un procès, j'ai été blanchit de certaines choses mais pas de toutes... Bref c'est du passé, j'ai changé !
Pour sortir de cet univers hostile je me suis installé à Loches en Touraine, où je me suis impliqué, j'ai été Vice-Chambellan, ... J'ai aussi été maire de Loches. Après j'ai visité pas mal de province pour revenir dans celle que j'ai le plus aimée, le BA. Après quelques mois de retraite je souhaite m'investir, ici mais aussi ailleurs. J'ai monté une corporation pour la filière Blé-Farine-Pain à Clermont dont les débuts sont intéressent.
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  devilie Sam 13 Oct - 15:23

Bienvenue à toi, Lamentin.

Je me présente également Devilie, Aurillacoise depuis deux ans. J'ai effectué quelques mandats en tant que maire. J'aide régulièrement la mairie et j'ai également occuper le poste de Tribun. J'ai visité quelques villages au alentour.
J'ai envie également de m'investir encore plus pour mon duché.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Dim 14 Oct - 20:41

Bonjour et bienvenue Devilie.
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  devilie Mar 16 Oct - 18:20

Merci
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Jeu 18 Oct - 17:12

Bonjour à vous deux, bonne idée Lamentin pour ce sujet de présentation. Exercice pas facile, quand on a fait déja pas mal de choses dans ce duché.

J'ai commencé à la maréchaussée, j'ai porsuivi en économie. Je fus membre de La Fondation pendant plusieurs années. Tout ceci m'a permis de connaître les responsabilités de Maréchal, Douanier, Maire, Prévôt adjoint, Commissaire aux mines, Prévôt, Commissaire au commerce, Bailli, Duc, Connétable, et aussi Intendant Royal aux Finances.

Pendant de longs mois, j'ai ensuite disparus de la vie du duché, mais ces derniers temps, je fais mon retour. Je viens de réintégrer la maréchaussée, j'ai intégré la chancelerie et on vient de me nommer intendant naval du BA au sein de l'Amirauté de France.

J'ai envie de repeser dans la vie politique du BA.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  benoit560 Mer 7 Nov - 18:23

Bonjour a tous et toutes,

Je suis Benoit de Montpensier, ancien moulinois, je suis ici par invitation de Petitrusse suite de mon départ de Volcan.

En effet je viens de quitter ce parti apres tant d'années de dévouement, mais depuis l'arrivée d'ancien BAR au sein de ce parti, la philosophie de ce groupe a bien changé et je ne reconnaissais plus les valeurs pour lequel je me suis battu pour le bien de notre Duché mais surtout celui de ses habitants. Quand je vois désormais que les membres du conseil appartenant a Volcan approuvent la politique de faire des économies pour le Duché en mettant la corde au cou des auvergnats la je ne suis d'accord et je pouvais continuer a approuver ces décisions au sein de Volcan!

Pour ma part j'ai été jadis Prévôt, Chambellan,Garde des Sceaux (X2) et Capitaine (X2)comme je l'ai dit a Petitrusse je ne sais pas mon avenir encore si je resterais dans ce Duché ou si si je tenterais ma chance ailleurs mais en attendant si vous le permettez je suis prêt a venir rejoindre votre groupe pour discuter d’éventuelles idées pour retrouver un Duché qui écoute les préoccupations de ses habitants que de l’intérêt général des conseillers Ducaux qui n'ont qu'une obsession de grossir les caisses du Duché ainsi que le prestige au détriment des auvergnats!
benoit560
benoit560

Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Montpensier

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Mer 7 Nov - 20:04

Bienvenue Benoît parmis nous.

N'hésites pas à écouter tout ce qui se dit ici, d'apporter ton point de vue, même si celui-ci est différent des autres.

Nous sommes là pour écouter, faire partager nos expériences et espérons, que grâce a cela, nous pourrons trouver des solutions pour notre duché que nous adorons et que nous souffrons de le voir dépérir petit a petit.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  devilie Mer 7 Nov - 20:08

Bonjour Benoit, bienvenue à toi.
On est ici, un peu comme dans une taverne où tout le monde échange ses idées.
En tout cas j'espère que tu fera le bon choix.

devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Mer 7 Nov - 20:25

Bienvenue Benoit,
ton avis et ton expérience va nous être précieux.
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 7 Nov - 22:44

Bienvenu Benoit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamalice Lun 12 Nov - 15:27

Bonjour tout le monde.

Alors moi je suis Lamalice appelée plus communément Malice. Je suis thiernoise depuis toujours (4 ans 1/2). J'ai commencé à m'investir en tant que conseillère aux animations pendant de longues années, jusqu'à usure^^. Je me suis engagée à la Prévôté en tant que douanière où je suis encore, j'ai testé greffière mais dans la foulée j'ai pris mon premier mandat de maire donc je n'y suis pas restée... et depuis et bien j'ai 15 mandats de maire à mon actif. J'ai aussi été tribun, secrétaire ducale... mais c'est à la mairie que je me sens le plus à ma place. J'aime la gestion et le contact avec les villageois. Malgré les sollicitations je n'ai jamais voulu entrer dans un parti politique craignant je vous le confesse de me voir changer. Maintenant cela ne m'empêche pas d'apprécier les débats constructifs où les hostilités individuelles n'ont pas leur place.
Lamalice
Lamalice

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Lun 12 Nov - 16:48

Bienvenue Malice Smile
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 12 Nov - 17:09

Welcome Lamalice ! Ici pas de fauxcutage, on se dit tout ! À haute voix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  devilie Lun 12 Nov - 21:10

Bienvenue à toi, Lamalice.
J'espère que tu te sentira libre sur ce forum.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Lun 12 Nov - 21:16

Bienvenue Malice!! Fait comme chez toi, dis ce que tu as à dire.
C'est le but de la création de ce groupe.

Si tu veux aborder un sujet qui ne s'y trouve pas encore, tu peux ouvrir le sujet.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 12 Nov - 21:52

Bonjour à tous,

Je m'présente Hulrika, fière représentante d'une lignée de buch'rons. Née en Guyenne, au BA depuis cette année. Actuellement charpentière, chef de port de Moulins, conseillère municipale de Moulins, étudiante en droit et sciences politiques à Belrupt. Et je tiens à le signaler d'entrée, je suis affiliée Arverna Plenor.

Donc, j'ai accepté l'invitation de Petitrusse à venir ici, afin de pourquoi pas participer à des débats constructifs, notamment en ce qui concerne la CANF, mais ne sachant si le PNBA est une liste pour les élections à venir ou un parti en construction, vu que Petitrusse n'a pas informé les membres AP ni visité nos locaux au préalable, pour savoir quelles étaient nos idées, je ne m'engage à strictement rien de plus en venant ici.

Si ma présence gêne de par mon affiliation politique, libre à vous de vous passer de moi.


Dernière édition par Hulrika le Lun 12 Nov - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 12 Nov - 21:59

Y a que les imbéciles qui changent pas d avis Laughing

Tu es ici chez toi. Nous ne sommes pas sectaires. Un BA c est pas que le PNBA, c est un ensemble de visions, de sensibilités. Le principal c'est l'envie d avancer et de bien faire et tout cela au dessus de nos ambitions personnelles. Mais notre Leitmotiv c'est le changement, pour de vrai, une remise a plat des institutions et des habitudes....

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour te servir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Lun 12 Nov - 22:42

Bienvenue Hulrika !

Nous sommes un groupe de réflexion avec pour idée de créer un parti qui va bouleverser les lignes politiques du duché.
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamalice Mar 13 Nov - 1:07

Merci pour l'accueil. Je dis en principe ce que je pense et pas demain la veille que ça changera Wink Maintenant je connais un proverbe que j'aime beaucoup... La franchise ne consiste pas à dire tout ce qu'on pense mais à penser ce que l'on dit. Donc comptez sur moi pour penser ce que je dis.

Coucou Hulrika ! Je viens moi aussi pour les débats, je n'ai aucune ambition politique niveau ducal. Ce qui me tient à coeur c'est avant tous les villageois donc les mairies car c'est pour ma part la base de tout. Vouloir un duché fort c'est avant tout avoir des mairies en pleine forme, le reste suivra automatiquement dans le bon sens.
Very Happy
Lamalice
Lamalice

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  devilie Mar 13 Nov - 7:00

Bienvenue également à toi Hulrika. Nous sommes tous ici pour essayer de faire avancer le BA.
Les mairies ont plus que jamais besoin de nous. Elles doivent arrivées à avancer. Le conseil n'a pas vraiment l'air de réagir aux conséquences qui peuvent en résulter dans les mois à venir.
Nos villes se dépeuplent. La cause, le manque d'attraction peut être ? Mais peut être éventuellement à cause des taxes que l'on peut subir.Aussi bien sur le marché, que dans l'emploi et également les impôts qui nous étouffe. J'ai même une amie qui à mis une parcelle en jachère et se demande si elle va pas détruire sont échoppes. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
Donc, toutes discutions, proposition ou autre pour faire avancer les institutions seront les bienvenues.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  ivrel Mar 13 Nov - 8:50

Bonjour, je viens à l'invitation de Petitrusse pour discuter pas pour rejoindre un parti politique je précise.

Je me présente : Ivrel, cardinal-évêque de Clermont, Capitaine du Voitloin, maintes fois, bailli, CAMGT et CaC, d'autres fois maire, PP, chancelier, vice-trucmuche. Membre de La Fondation.

HRP : La joueuse n'est pas intéréssée du tout par les lois dans le jeu mais toujours partante pour tester les nouveautés du jeu IG et l'économie.

Pour moi il y a des trucs à revoir dans l'organisation du BA, on s'ennuie, il faut plus de liberté et de souplesse surtout niveau CANF, franchement quand tu es capitaine tu penses en mouvement naval toutes les 2 h et quand on face de toi tu as des gens qui attendent 24 h pour te répondre..... c'est 10 mouvements, c'est bien trop long, sans compter les méandres administratives pour accoster.
ivrel
ivrel

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Mar 13 Nov - 9:40

Bienvenue Ivrel !

Tu n'es plus à la Fonda ?
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mar 13 Nov - 9:45

Willkommen !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  ivrel Mar 13 Nov - 9:56

Lamentin a écrit:Bienvenue Ivrel !

Tu n'es plus à la Fonda ?

tu as pas lu mes propos Wink
ivrel
ivrel

Messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lamentin Mar 13 Nov - 11:48

Ah Very Happy J'ai mal comprit plutôt Smile
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum