Pour Notre Bourbonnais Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

présentation

+26
Xerxes69
Maximilien._
Leana..
SMT
Ramwin
Albine
Gothyra
malvinas
idromir
Percevalian
benchichi
Jeannicolas
Kami.
Cham*
gregorius
Elros01
clarine
guennievre.
Taniet
GUIGM
ivrel
Lamalice
benoit560
Petitrusse
devilie
Lamentin
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  GUIGM Mar 13 Nov - 22:00

Bonjour à tous,

Je suis Guigm de Moulins.
Je suis ici invité par Petitrusse.
Certains me connaissent déjà, pour les autres je suis natif de murat et j'ai déménagé sur moulins pour me rapprocher du port...La navigation est ma principale motivation.
Ancien maire de murat(*4) et CAMGT(*2)
Je me reconnais assez bien dans le discours de Benoit (voir quelques posts plus haut), mais je n'ai pas démissionné de Volcan ... juste mis en retrait ... car la taxe sur le marché, la taxe sur les salaires, les impots tjs aussi haut et la taxe portuaire ont eunt raison de ma motivation. Du coup je passe mes journées à étudier et manger des produits de luxe !!!

GUIGM

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Lamentin Mar 13 Nov - 22:46

Welcome Guigm,
Nous allons nous entendre je pense Wink
Lamentin
Lamentin

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Taniet Mer 14 Nov - 11:00

Bonjour à tous!

Je ma présente, je suis Taniet. Habitante d'Aurillac et présente ici suite à l'invitation de Devilie.

Certains d'entre vous me connaissent déjà car ils m'ont vue arpenter les couloirs de la Fondation, malgré que je n'ai jamais voulu avoir une étiquette politique.
Du coup, j'me dis que je peux arpenter vos couloirs aussi! What a Face

Je suis un dinosaure des Royaumes puisque j'y suis depuis 7 ans déjà.
Hélas pour vous, j'ai jamais été très politique... Du coup, je n'ai jamais eu de poste nulle part... En fait... Je ne suis personne^^

Née en Champagne, j'ai de suite déménagé pour Aurillac où j'avais une amie. A l'époque, le déménagement était immédiat (village en peuplement) et c'était plus pratique^^
Et j'ai passé le reste de ma vie à Aurillac... Je me suis toujours considérée comme Aurillacoise de naissance finalement... Allant même jusqu'à oublié mon lieu de naissance pendant longtemps! J'ai beaucoup aimé la ville et ai toujours oeuvré pour la faire vivre. Les seuls postes que j'ai accepté n'ont été qu'au niveau municipal: conseillère aux vagabonds (avant que le poste de tribun n'existe IG), conseillère au verger... Et je suis l’actuel tribun de la ville et la tavernière de la taverne municipale.
J'ai eu un gros coup de blues il y a quelques années, ne reconnaissant plus ma ville, ne m'y sentant plus bien, j'ai choisi de partir pour un voyage pour m'en éloigner... Ce voyage a duré, duré, duré... Et a mené mes pas jusqu'en Ecosse... Tout au bout du monde... Après de longs mois (IRL) je suis rentrée à Auri pour finalement ne plus avoir le courage de continuer et je suis entrée en retraite... D'où je ne suis sortie que depuis un mois en gros.

Là, je reprends donc doucement vie et je reprends surtout contact avec les Royaumes, mes amis... le duché... J'essaie. C’est pas encore évident...
En fait, pour l'heure, j'essaie surtout de secouer la ville et la halle pour faire revivre Aurillac.

Et donc voilà... J'aime surtout parler, faire connaissance... La politique, les chiffres.. les trucs sérieux, j'ai un peu tendance à fuir... ça, ça va pas vous arranger! Mais bon... Vous pourrez toujours me virer si je vous embête trop! LOL

Et sinon, j'ai cru lire des interventions d'un Sylvebarbe qui ne s’est pas présenté! J'dis ça... J'dis rien, hein... flower
Taniet
Taniet

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 14 Nov - 13:11

Mince grillé Very Happy !!

Alors moi Je suis Sylvebarbe, Sylvebarge, ou Du Con , au choix.

Je suis actuellement Maire de Polignac, ou j'y ai déjà effectué de nombreux mandats.

Alors que ça soit clair tout de suite, que ça soit fonda volcano ap bar truc muche et compagnie je m'en bats les steaks. Ce qui m'importe c'est le mouvement !

Comme a dit un jour quelqu'un :" L'ennui naquit un jour de l'uniformité."

A vouloir faire en sorte que tout soit cadré, défini, sans laisser de place à l'imprévu, les conseils successifs ont rendu la vie en BA mortellement ennuyeuse. Les nouveaux n'y restent pas, les anciens s'enferment chez les moines, et les pseudo actifs font mines de présence en restant endormis en Taverne.

Alors l'idée que je développe, c'est de donner une partie du pouvoir aux maires. Faire des transferts de compétence, comme la sécurité et la gestion de son marché. Que le Conseil soit créateur d'ambiance en créant et en envoyant sur les routes du BA une troupe de joyeux lurons pour passer de Village en village et redonner de la vie et de l'envie. Développer le commerce avec nos voisins. Un port qui a couté des milliers d'écus doit tourner a plein régimes et nous ramener de l'argent et devenir un point fort du BA. Notre Armée la Coba, doit retrouver de l'autonomie et doit etre au service de la population et pas un joujou pour capitaine et duduch incompétents.
Il faut aussi créér un fond spécial pour aider les initiatives pour donner de la vie en BA

Il ne faut pas avoir peur du changement. Il y aura des couacs, des prises de mairie par des brigands ça c est sur. Mais les élections d'un maire auront de l importance car décidera vraiment de la sécurité et de l 'économie.
Ca donnera envie à des personnes de se lancer.

Les revenus du conseil doivent provenir des taxes. Les revenus d'une mairie de l'impôt.

Il faut etre lucide : avec un impôts réclamé par le conseil actuel a 14 écus, il est difficile pour un maie de l'augmenter et de faire des gains. Exemple de polignac, 96 parcelles, si je mets l impôt a 15 je gagne 96 écus...
La milice coute 420 ecus par semaine.
Ca devient intenable. Car meme les rachats au duché ne permette pas de faire 420 ecu de marge.

Donc si l impôt entre directement dans les caisses de la mairie, il y aura largement de quoi payer les miliciens et la maréchaussée et la Coba si besoin. Laissant aussi assez de liquidité pour gérer le marché et aussi investir dans des projets.

Au conseil de limiter les dépenses de fonctionnement de redéployer les mines d'imposer pourquoi pas une occupation minimum des mines en demandant au maire de les faire remplir et si c est pas le cas on met une pénalité .

Car à grand pouvoir , grandes responsabilités. Il y aura certainement des aménagements à faire mais les idées générales sont là..


Pour moi la on est même pas dans la politique, mais dans une expression du bon sens... Donc meme si vous ne souhaitez pas faire de la politique, intégrer la liste du PNBA pour aider a mettre en place ces idées serai une bonne action pour le BA et une façon aussi de se rendre efficacement utile.

Bon j'espere avoir ennuyé personne, ni endormi ... même si ca c est loin d être sûr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  guennievre. Mer 14 Nov - 14:32

Bonjour à tous

Je suis Guennievre de Roqueforte (IG guennievre) et j'ai été invitée ici par Syl
Je ne suis pas douée pour les grands discours, mais ce que j'ai pu entendre de la bouche de Syl, et ensuite de ce que j'ai pu lire ici, rejoint mon opinion et me renforce dans l'idée que le PNBA pourrait apporter beaucoup au duché si son projet vient à aboutir. C'est pour cela que j'aimerais me rendre utile, en apportant mon expérience et mes compétences.
J'ai été plusieurs mois durant à la douane de Verdun, puis en début d'année j'ai effectué un mandat de prévôt en bourgogne, peu avant la fronde d'Eusaias. Par la suite j'ai été adjointe à la prévôté, avant de quitter la bourgogne et venir m'installer à Polignac.
Je suis actuellement professeur en police-maréchaussée à l'université de Belrupt, et je pense donc pouvoir contribuer à tout ce qui concerne le pôle sécurité.
guennievre.
guennievre.

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Mer 14 Nov - 21:43

Bienvenue aux derniers arrivants. Il y a dans chaque bureau une petite réserve d'hypocras et après, une spécialité par bureau. Pour pouver trouver du moretum, de la pisse d'âne, du vin chaud....et c'est à volonté!!
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  clarine Jeu 15 Nov - 0:28

Bonjour à tous. Je suis Clarine, je viens à l'invitation de Sylvebarbe. Very Happy

En regardant autour de moi, et bien je vois que j'en connais déjà certains ici. Donc pour ceux qui ne me connaissent pas
et pour entrer un peu plus dans les détails, je suis de Polignac depuis maintenant cinq mois mais au départ je suis une immigrée Normande...D'ailleurs il y en a de plus en plus des Normands à Polignac je trouve moi Suspect ...En fait ils nous ont suivis ^^

Bon donc la Normandie, le pays du calva, du cidre du poutrage en groupes organisés toussa...
J'ai fait toute ma carrière dans la maréchaussée : Sergent, lieutenant, j'ai fait un mandat comme prévôt et un autre comme Procureur là bas, puis j'ai démissionné de la maréchaussée pour... euh... on va dire incompatibilité d'humeur avec la prévôte de l'époque.
J'ai ensuite été tribun d'Avranches et puis j'en ai eu marre de la Normandie alors je suis partie.

Sinon maintenant je suis aspirante maréchale /douanière à Popo, je suis en parallèle étudiante à Belrupt en police/maréchaussée et économie (deuxième niveau les deux) et je sais pas si ça compte vraiment, archiviste politicojudiciaire aux archives de France à mes heures perdues.

Donc je suis venue un peu pour participer à vos discussions, peut être amener une autre vision qui vient d'ailleurs, ça peut aider...et puis si je peux me rendre utile.

clarine
clarine

Messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Jeu 15 Nov - 5:18

Bienvenue Clarine,

ton nom me disait quelque chose, mais je sais pourquoi maintenant, je lis les annonces royales et j'ai lu ta nomination en tant qu'Archiviste Judiciaire du BA.

Bienvenue dans nos bureaux. Je pense que tu peux nous apporter beaucoup, sachant que tu viens du domaine royal. Les organisations doivent être différentes. Alors autant en profiter et voir ce qu'il y a de meilleur pour le mettre en place. Je t'invite à passer dans les bureaux et dire ce que tu penses de tous les sujets en cours et si besoin, ouvrir un autre bureau pour un autre sujet.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  devilie Jeu 15 Nov - 9:42

Je souhaite la bienvenue au dernier arrivant.
Promenez vous bien dans nos bureaux et mettez vous à l'aise.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  clarine Jeu 15 Nov - 12:08

Bienvenue Clarine,

ton nom me disait quelque chose, mais
je sais pourquoi maintenant, je lis les annonces royales et j'ai lu ta
nomination en tant qu'Archiviste Judiciaire du BA.

Bienvenue dans
nos bureaux. Je pense que tu peux nous apporter beaucoup, sachant que
tu viens du domaine royal. Les organisations doivent être différentes.
Alors autant en profiter et voir ce qu'il y a de meilleur pour le mettre
en place. Je t'invite à passer dans les bureaux et dire ce que tu
penses de tous les sujets en cours et si besoin, ouvrir un autre bureau
pour un autre sujet.

Merci ! C'est vrai que les règles pour les duchés du domaine Royal sont assez spéciales car ils dépendent aussi des règles du DR, et ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. Ce fut longtemps la grande bagarre pour savoir à qui appartenait l'arsenal de Honfleur par exemple. En plus la Normandie est un point assez stratégique et spécial pour le DR à cause de sa côte maritime déjà et surtout car elle est coincée entre ses deux adorables voisins Ponantais, la Bretagne et l'Artois. Ils s'adorent ! Razz

Pour les archives en effet je viens d'être nommée, le poste était vacant déjà depuis quelque temps, et comme je m'occupais déjà du politique pour nos voisins du Limousin j'ai postulé.

Merci Devilie, je vais en effet visiter et voir un peu les discussions...
clarine
clarine

Messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Elros01 Dim 18 Nov - 21:33

Elros entra dans la pièce. Il y avait pas mal de monde. Il avait recu une invitation de Petirusse, mais le temps lui manquait et il n'avait pas eu le temps de passer. I pousssa la porte et vit pas mal de monde. Apparement, il fallait se presenter.

Bonjour, bonjour

Ben pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Elros, ancien normand, ancien alenconnaisbref, un ancien quoi! J'ai travaillé dans beaucoup de maréchaussée plus ou moins officielement! J'ai pas hésité a donner mon avis ce qui m'a attiré quelque ennui.... Sinon.... Ben tout ce qui touche à la sécurité, ca me branche, car je trouve que c'est la chose la plus importante dans un duché! Ca fait 3 ans que je travaille de maréchaussée en maréchaussée, donc j'ai un avis bien special sur ce genre de chose...

Bref, ravi de vous rencontrer!


Et elros enleva son chapeau et l'abaissa en saluant tout le monde

Elros01

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 18 Nov - 21:34

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  clarine Dim 18 Nov - 21:54

Aaaaaaaaaah Elros t'es Venu cheers

Lui fait la bise...ben oui quoi...

Bienvenu parmi nous


Se tourne vers les autres
Bon ben désolé pour les effusions mais on s'est connu en Normandie tous les deux Very Happy
clarine
clarine

Messages : 171
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Elros01 Dim 18 Nov - 21:58

Elros vit clarine et lui fit un grand sourire.

Oh, Clarine, mais tu es là toi aussi?! Hé bé, va falloir arroser tout ca!
Ah, mais qu'est ce que je raconte, c'est pas trop le lieu pour...
On arrosera ca plus tard alors! Laughing

Elros01

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  devilie Lun 19 Nov - 7:02

Bienvenue Elros parmi nous.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Lun 19 Nov - 17:11

Elros01,

bienvenue, je te donne les eccès de suite!!
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  benchich Lun 19 Nov - 19:12

bonjour,

Les anciens me connaissent les nouveaux on peut-être entendu parlé de moi.
Je suis la peste, ou la bête noire du BA

Je suis celui à qui on donne titre, puis le lui retire, celui qu'on loue lorsque l'on a besoin de moi, mais qu'on renie quand on est dans les bonnes grâces.
Je suis celui qui peut démissionner du jour au lendemain d'un poste (RP), quand on lui casse les burettes.
Mais, je suis aussi celui qui est et reste impartial quand il occupe un poste de gestion (IG) ducal ou municipal.

J'ai des titres comme les autres anciens, à ne plus savoir quoi en dire. COBA, Mairie, Duché, je suis passé partout.

Bref, j'ai pas mal de monde qui me respectent, mais beaucoup plus qui me haïssent.

Je vais être claire comme d'autre l'ont été. Je ne veux plus participer aux activités ducales ou municipales, voilà où la haine nous mène. Mais mon amitié envers Petit étant ce qu'elle ai, et nos avis souvent concordant (pas toujours, mais souvent), je veux bien venir vous conseiller et vous aider éventuellement le cas échéant

benchich
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Lun 19 Nov - 19:17

Bonjour Benchichi,

je suis content de te voir ici. Nous avons énormément d'idées et je crois que certaines vont te plaire. N'hésites pas à dire tout ce que tu penses des idées, qu'elle soient à tes yeux, bonnes ou pourries, enfin, peut être avec d'autres termes.

Je te donne les accès pour que tu puisses voir les discussions en cours.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  gregorius Lun 19 Nov - 21:01

Bonsoir,

je suis Gregorius, ancien maire de Montluçon, (cela fait 7 jours), membre de la COBA, ancien Terrible, ancien capitaine d'un bateau du duché, étudiant voie de l'église, j'ai réussit à passer niveau 4, avec un hôtel en cours de construction.

Si, je suis ici, c'est que j'en ai raz le bol de la gestion actuelle du duché et plus particulièrement ce qui touche l'économie.

gregorius

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  devilie Mar 20 Nov - 9:54

Alors bienvenue à toi Gregorius.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Mar 20 Nov - 19:03

Bienvenue mon ami.

Si Volcan ne reconnaît pas tes qualités, cela n'est pas la même chose pour nous. Tu es comme chez toi ici.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Cham* Jeu 29 Nov - 21:20

Bonsoir !

Je suis Cham de Montesquieu , je suis de Montpensier .

Je viens vers vous car on m'a présentement dit que je pouvais venir pour discuter et échanger avec vous tous .

J'ai quitté Volcan car ce parti a perdu toutes les valeurs qu'il défendait avant l'arrivée de Mathilde .
Comme j'ai des valeurs et que je ne conçois pas avancer dans la vie en les obstruant ou en les inculquant j'ai préféré tracer un autre chemin .
Donc voila je frappe a votre porte Razz
Cham*
Cham*

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  devilie Ven 30 Nov - 15:45

Bienvenue dans notre groupe de travail Cham.
devilie
devilie

Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Cham* Ven 30 Nov - 18:47

Je vous remercie Devilie
Cham*
Cham*

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Petitrusse Sam 1 Déc - 19:31

Bienvenue Cham!! Je suis content de te voir.

Je te donne les accès dans les prochaines minutes.

Désolé si j'ai été un peu long, mais les discussions au conseil ont pris pas mal de mon temps.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum