Pour Notre Bourbonnais Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue dans les bureaux du PNBA

Aller en bas

Bienvenue dans les bureaux du PNBA Empty Bienvenue dans les bureaux du PNBA

Message  Petitrusse Mer 10 Oct - 18:12

Tout le monde fait le même constat, mais ce n'est pas pour autant que cela change, tous les deux mois, nous avons un nouveau conseil, on voit les mêmes, les idées sont les mêmes....le BA s'enfonce dans ses habitudes, sans se remettre jamais en cause. Pourtant, le monde change avec des nouvelles règles qui arrivent régulièrement.
J'ai traversé de nombreuses provinces ces dernières semaines, et les provinces qui sont au fond du trou sont celles qui evoluent le plus pour retrouver un niveau correct dans le royaume. Elles s'appuient sur les nouvelles règles pour rebondir  alors que nous faisons le contraire, on s'appuie sur les vieilles regles et nous nous enfonçons de plus en plus. Dans certaines provinces, l'impôt ne dépasse pas 5 écus, ici, chez nous, nous allons atteindre dans les semaines qui viennent 3 fois plus soit 15 écus.

C'est INADMISSIBLE.

Alors, il faut réagir!!!!

J'ai la volonté de pousser le BA à vivre avec son temps et pas avec les souvenirs du passé.

Je créé donc ce groupe de travail pour discuter et trouver des idées nouvelles. Après, si nous sommes assez nombreux, et la volonté d'agir au plus haut niveau, nous pourrons nous présenter pour les élections ducales et faire passer nos idées Pour Notre Bourbonnais Auvergne.


Dernière édition par Petitrusse le Mar 25 Nov - 9:34, édité 1 fois
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans les bureaux du PNBA Empty Re: Bienvenue dans les bureaux du PNBA

Message  Petitrusse Mar 25 Nov - 9:33

Je crois que le précédent message est malheureusement encore d'actualité. Je vais seulement l'actualiser un peu pour y rajouter une nouvelle touche personnelle par rapport à ce que j'ai vécu depuis cette date.

Tout le monde fait le même constat, mais ce n'est pas pour autant que cela change, tous les deux mois, nous avons un nouveau conseil, on voit les mêmes, on voit des nouveaux, mais les idées sont les mêmes car les anciens ne se remettent pas en question, car les nouveaux n'ont pas forcément des nouveautés à apporter ou ils sont déjà plus que très occupés par la charge de leur nouvelle responsabilité, le nez dans le guidon, on ne voit plus rien, toujours à gérer l'urgence. Tout ceci n'est pas une critique mais un constat, triste constat....le BA s'enfonce dans ses habitudes, sans se remettre jamais en cause. Pourtant, le monde change avec les nouveautés, les découvertes...et on doit aussi changer.

Il faut S'ADAPTER à notre temps, EVOLUER dans nos habitudes, ANTICIPER l'avenir au mieux. Il faut apprendre à être REACTIF si on veut que notre Province soit une grande province dans le domaine Economique, Militaire et Diplomatique. Parfois, il faut prendre des risques, des risques mesurés.

Notre système est trop rigide, trop lourd, trop lent. Il faut devenir Agile, Adaptable, Rapide et favoriser l'esprit d'Initiative à tous les niveaux. Il faut se permettre d'Oser, même au risque de faire des erreurs.
Une bonne communication est le mettre mot pour se donner une chance de réussir ces objectifs.

Alors, il faut réagir!!!!

J'ai la volonté de pousser le BA à vivre avec son temps et pas avec les souvenirs du passé.

Je réactive ce groupe de travail pour discuter et trouver des idées nouvelles. Après, si nous sommes assez nombreux, et la volonté d'agir au plus haut niveau, nous pourrons nous présenter pour les élections ducales prochaines et faire passer nos idées Pour Notre Bourbonnais Auvergne.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans les bureaux du PNBA Empty Re: Bienvenue dans les bureaux du PNBA

Message  Petitrusse Mer 14 Oct - 17:57

Cela fait 11 mois, pour le dernier message.

Plus je relis ce que j'avais dit, et plus je me dis qu'il est difficile de faire évoluer les choses.

Pourtant, je crois toujours autant ce que j'ai dit.

Avec Gothyra, autre pilier du PNBA, nous ne supportons plus de voir la gestion action de notre province.

Pour lui, en tant que membre du conseil économique, il voit toutes les décisions prisent par les conseillers en économie et cela lui fait très mal de voir les mauvaises orientations malgré les conseils qu'il donne.
De mon côté, je viens de voir la prise de tête que la COBA et le conseil se sont imposés pour envoyer une armée du BA pour aider la Champagne, c'est impressionnant autant de rigidité.

Il faut ABSOLUMENT changer certaines façons de faire, même si cela hérisse le poil de vieux du BA.

De plus, suite à mes conseils, on a la chance d'avoir des nouveaux en BA avec de l'expérience dans d'autres provinces qui vont dans les prochains jours nous rejoindre dans les bureaux du PNBA. Alors j'accorde mon attention et je le demande pour tous, de les écouter de ce qu'ils pourront nous dire, sur les différents sujets que l'on va aborder et le retour d'expérience qu'ils ont.

Election ducale dans J-31 jours. On a largement le temps de se préparer.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans les bureaux du PNBA Empty Re: Bienvenue dans les bureaux du PNBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum