Pour Notre Bourbonnais Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Election Août 1464

3 participants

Aller en bas

Election Août 1464 Empty Election Août 1464

Message  Cassydis Jeu 11 Aoû - 19:47

Bien, je me permet donc de lancer les hostilités ! PNBA va t'il proposer une liste ?
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Ven 12 Aoû - 13:54

Bonjour Cassy,
tu as bien fait d'intervenir.
Je vais prendre mes responsabilités et inviter les membres à passer ici.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Ven 12 Aoû - 14:55

Je vous met donc ici le programme de Wallan qui a proposé une liste, enfin qui se présente, il a pas encore de liste.

Animation :

Soutenir les efforts remarquables du comité des fêtes

Impliquer les conseillers ducaux dans la participation aux animations organisées

Encourager l'organisation d'animations de grande envergure

Communication :

Transparence : présenter un rapport hebdomadaire des travaux des conseillers, organiser des séances publiques du conseil ducal, tenir au courant des demandes adressées aux instances royales

Proximité : effectuer un nouveau tour du BA, lancer une gazette à destination des habitants, exploiter au mieux le calendrier ducal, poursuivre les efforts de communication avec les différents acteurs du duché

Promotion extérieure : en liaison avec la diplomatie, confectionner un bulletin de la vie en BA

Défense :

Consolider & améliorer la communication & les échanges avec les maires dans le cadre de la protection des villes

Poursuivre la mise en œuvre du plan contre le brigandage, notamment avec le maintien d'une armée dédiée

Dresser un plan de protection du Duché

Mettre à plat la communication avec la Couronne de France, & la Connétablie en particulier, pour édifier une collaboration pratique, lorsque le nouveau Roi aura pris ses marques

Collaborer avec les tribuns pour mettre en avant la participation à la défense auprès des nouveaux arrivants

Économie :

Réaffirmer & améliorer la collaboration au sein du pôle économique ducal

Examiner la santé des villes et leur politique économique, élaborer des solutions de relance

Continuer les efforts de communication à destination des maires

Mettre à disposition des maires des outils nouveaux pour gagner en efficacité

Étudier les pénuries constatées, passées ou en cours, pour déterminer un plan constituant en anticipation & réactions

Loi :

Prôner la simplification législative, l'allègement ne signifiant pas le relâchement de la vigilance

Instituer un comité juridique mêlant membres du conseil ducal et du ban en vue de cette élaboration

Respect :

Inculquer, par l'information, une valeur de respect hélas fluctuante, voire inexistante, chez certains

Lancer des poursuites pénales contre les récalcitrants
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Ven 19 Aoû - 18:36

Son programme c'est du flan, du vent, il ne connait rien aux institutions du BA et au fonctionnement du duché mais veut être duc...

Me concernant je suis partant pour un nouveau mandat, mais le problème est qu'on doit trouver 12 noms à mettre sur la liste, autant dire que ça va pas être du gateau.
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Mer 24 Aoû - 18:07

Moi je suis prête a venir, si tu veux de moi, après il y a ceux de la liste de wallan, qui peuvent peut être venir aussi. Par contre je sais pas si je peux changer de liste vu que je suis sur une liste qui va pas marcher
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Mer 24 Aoû - 22:54

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord pour être tête de liste mais pour être à nouveau sur une liste ducale et repartir pour un nouveau mandat de conseiller.
Si tu as déjà validé ta place sur la liste de Wallan c'est mort, tu ne pourras plus être sur une autre liste.
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Ven 26 Aoû - 8:13

Arf je le savais ! Ce p..... de Wallan m'a grillé Grrrr....

Rancunière la cassy

Donc tour ceux sur la liste sont mort...ça c'est vraiment débile
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Sam 27 Aoû - 9:18

Non, tu peux retirer ta validation en retournant sur la liste. Tu as la possibilité de te retirer.

Actuellement en Bourgogne, résultat de l'élection demain, des personnes ont leur nom sur une liste valide et aussi sur une liste non valide.

Donc oui Cassy, comme je te l'ai proposé, je vous invite à écrire à tous ceux qui étaient sur la liste de Wallan et à leur proposer de refaire une liste.
Pour ceux intéressés, vous pouvez les inviter à venir ici. Je serais réactif en moins de 24h pour les accepter et leur donner l'accès.

Après, je pense qu'il faut créer une liste ig assez rapidement au cas ou cela attirerait quelques volontaires de plus, comme a pu le faire ce messire Wallan.
Si vous n'arrivez pas à 12 nom, il n'y aura pas de liste et puis c'est tout.
Je peux même au besoin, rembourser celui qui va verser les 200 écus pour créer la liste. Ce sera ma participation.
Ensuite, si Barges fait une liste, je pourrais trouver des noms pour la fin de liste, dont ma personne.

Pour le nom de la liste, je vous conseille de ne pas mettre PNBA et d'en parler le moins possible, cela évitera les foudres des Barges et sympathisants Barges.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Dim 28 Aoû - 0:12

Faut donc une tête de liste, avec quelqu'un qui n'es pas reconnu comme étant PNBA, personne ne veux être duchesse. Diantre je me serai tenté mais j'avoue ne rien connaitre encore sur ce coté là...Tssss, j'ai pas envie de merdé a ce niveau là....J'aurai tenté d'être duchesse mais j'aurai voulu avoir un pied dedans bien que j'ai commencé a lire des trucs sur le rôle de duc
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Dim 28 Aoû - 6:28

Je pense que déjà si on ne met pas PNBA en nom de liste, cela devrait suffire.
Si après, il y a des membres "historiques" PNBA et d'autres membres, ce sera bon.
Je pense que c'est surtout moi qui prend le plus de risque en étant sur la liste, pas les autres membres de la liste. Et limite, tant mieux, ils se focaliseront sur moi et vous serez tranquille.
Si je peux faire cela pour vous aider à découvrir ce que c'est qu'un conseil ducal, c'est bon pour l'avenir de notre duché.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Dim 28 Aoû - 12:42

Qui en tête de liste du coup ? Je vois que pas d'autre liste se manifeste encore pour le moment
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Dim 28 Aoû - 21:46

Il reste combien de jours?
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Cassydis Lun 29 Aoû - 10:25

12 jours,

A une lise a été faite
Cassydis
Cassydis

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Lun 29 Aoû - 11:06

Bon je propose qu'on se concentre sur l'élection suivante, qu'on prenne le temps de faire les choses correctement en trouvant 12 noms, une tête de liste, et un programme.
Après le dernier mandat de Leana qui nous aura politiquement fait beaucoup de mal, il vaut mieux ne pas revenir sans être bien préparés, sinon on va se prendre une raclée ce qui nous fera encore une plus mauvaise publicité.

Les BARGES n'arrivent pas à avoir 12 noms, ils m'ont contacté pour faire une liste d'union avec 12 éligibles et toutes les bonnes volontés du duché, et il y a d'ailleurs des non BARGES sur leur liste et elle s'appelle "RBA (Rassemblement Bourbonnais Auvergne) ". Je propose pour cette fois ci d'accepter, ce qui permettra à certains de découvrir tranquillement le conseil et surtout à nous, d'avoir 2 mois devant nous pour bien nous préparer.
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Lun 29 Aoû - 22:06

J'accepte ta demande si des volontaires comme Cassy, et pas que toi, accèdent au conseil ducal du BA.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Mar 30 Aoû - 10:18

Il y a effectivement Cassy sur la liste.
A ce jour, voici d'ailleurs la liste :
(Sofio.de.valmonte, Sunburn, Gothyra, Cigalou01, Kami., Cassydis_law, Seb.57740, Legowen, Gav, F, G, H)
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Petitrusse Mar 30 Aoû - 22:03

Fichtre, un paquet de noms qui ne me motivent pas.
Je pense que je vais être le plus loin possible pour ne pas à avoir à croiser certains membres de ce futur conseil.
Petitrusse
Petitrusse
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 47
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Mer 31 Aoû - 16:23

Un nouveau nom depuis ce matin :

RBA (Rassemblement Bourbonnais Auvergne) (RBA) (Sofio.de.valmonte, Sunburn, Gothyra, Cigalou01, Kami., Cassydis_law, Seb.57740, Legowen, Gav, Luciy, G, H) -

Dans la liste à part Kami que je n'apprécie pas, voir Gav qui n'est pas des plus présentes et utiles, pour les autres j'ai pas à me plaindre, j'ai l'habitude de travailler avec eux et cela se passe bien. Il n'y a que le petit dernier de la liste qui m'est totalement inconnu.
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Gothyra Ven 2 Sep - 0:05

voici la liste définitive

RBA (Rassemblement Bourbonnais Auvergne) (RBA) (Sofio.de.valmonte, Sunburn, Gothyra, Cigalou01, Kami., Cassydis_law, Seb.57740, Legowen, Gav, Luciy, Erandil, Acelyn)
Gothyra
Gothyra

Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Election Août 1464 Empty Re: Election Août 1464

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum